Vivre ensemble

  • Ateliers « Identités en mouvement » : permettre à l’Enfant Nouvellement Arrivé (ENA) une réappropriation de son histoire, et établir une relation de confiance entre la famille et l’école. (Au collège Ponsard, en partenariat avec Vienne Condrieu agglomération.)
  • Médiation éducative et linguistique: L’objectif de l’action est de favoriser l’accès aux soins et à la prévention des personnes étrangères, notamment des femmes, en levant l’obstacle linguistique.Les médiateurs interviennent à la demande des professionnels, lors des entretiens individuels ou des réunions. Ils peuvent mettre en place des séances d’information thématiques en lien avec différents professionnels. Ils peuvent également, si nécessaire, traduire des documents que les professionnels souhaitent transmettre aux parents dans leur langue d’origine ou des documents écrits en langue étrangère dont la traduction est nécessaire pour le suivi de l’enfant (ex. rapports médicaux ou para-médicaux) Cette action est à destination des habitants des quartiers politique de la ville.
  • Médiation linguistique au centre de planification familiale:  l’objectif de l’action est de favoriser l’accès aux soins et à la prévention des personnes étrangères, notamment des femmes, en levant l’obstacle linguistique. La médiatrice intervient au centre de planification et accompagne les femmes lors de leurs rendez-vous médicaux.